02/633 33 30

BODYART

Le cours de bodyART,  au travers de postures dynamiques et statiques, envisage la personne dans son unité fonctionnelle par un travail des muscles profonds, la mobilisation de la colonne, l’équilibre, la coordination et la respiration. 

Le bodyART est 
-    d’une part inspiré du yoga, du pilates et du qi gong mais pas uniquement
-    …selon les cours plus cardio avec des mouvements répétitifs et évolutifs (Yang) avec une deuxième partie plus douce (Yin)
-     …selon d’autres cours « flow » et strech
-     équilibrant au niveau des énergies Yin et Yang…directement inspiré des éléments de la médecine chinoise
 
Le bodyART permet une meilleure conscience de soi et de son corps. 

La combinaison de la respiration avec les mouvements permet 
-    un relâchement des tensions, une concentration intérieure qui amène vers un état de centrage augmentant la sensation de bien-être, 
-    une synergie entre l’entrainement physique et la relaxation mentale.
Inspiré de la médecine chinoise, chacun des éléments de celle-ci sont explorés en profondeur ; la Terre au travers de la mobilisation de la colonne et le centrage ; le Bois, l’expansion du corps et un début d’échauffement musculaire ; le Feu dans son énergie dynamisante et circulante ; le Métal au travers d’abdominaux et d’étirements ; pour finir par, l’élément Eau et la relaxation. 

Le cours dure une heure, une tenue relaxe est de mise, pas de chaussettes, ni de chaussures, une bouteille d’eau et … de la bonne humeur !

Chacun va à son rythme (celui de sa respiration), les postures et exercices sont adaptés à chacun. Certains cours peuvent être adaptés à un public plus ciblé avec le « Best Age » et le « Medical and Recovery » et le bodyART Energy

Ce que vous pouvez attendre du bodyART en le pratiquant, c’est une meilleure conscience corporelle, une libération des tensions, une sensation  de bien-être globale, une diminution du stress, le renforcement des muscles profonds et plus de souplesse.

Let’s bodyART !