02/633 33 30

PILATE

 

« Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! » 

Une promesse tenue par Josef Pilates, créateur d’une méthode qui compte de nombreux bienfaits.

Qu’est-ce que le Pilates ?

Le Pilate est une méthode d’entrainement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils.

Les exercices sont laborieux, mais doux : sans mouvements brusques et sans chocs d’impact. Ils ne doivent jamais causer de douleur, ni surtaxer un groupe musculaire. Au contraire, un programme complet d’exercices vise à mettre en action, en alternance, tous les groupes musculaires.

Pour qui ?

Les cours de Pilates s’adressent à tout le monde car les exercices s’ils sont exigeant, ne sont ni violent, ni traumatisants pour le corps. Ainsi, les femmes et les hommes, sportifs ou non, les personnes âgées, blessées ou en convalescence, les personnes stressées, fatiguées, souffrant de raideur, les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher peuvent pratiquer le Pilates car cette méthode est progressive.

Quels sont les bienfaits du Pilates ?

La méthode Pilates est principalement utilisée dans une perspective d’entrainement afin d’améliorer la force, le renforcement des muscles profonds, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture tout en développant la musculature de façon harmonieuse.