02/633 33 30

BASSIN DE NATATION

 

Infrastructure en construction. Ouverture prévue pour l'été 2020.

Le bassin de natation de La Hulpe fera 16 mètres de long et 6 de large.

Mais pourquoi avoir opté pour de telles dimensions ?

Voici donc quelques explications sur les buts recherchés et sur les décisions qui ont été prises.

Différents objectifs :

  • Garantir l’apprentissage de la natation chez les enfants,
  • Développer la pratique du sport chez les femmes,
  • Développer des activités de rééducation et de « sports adaptés »,
  • Garantir le « bien-être » de la population,

Les élèves des écoles de La Hulpe doivent suivre des cours de natation. Plutôt que de perdre du temps et de l’argent à les conduire vers les communes voisines, nous avons voulu leur offrir ce service au sein de la commune.

Le but n’étant pas de développer un club de natation sportive, nous avons pu nous contenter d’un bassin de moins de 100 m² (moins contraignant en termes de législation et de charges énergétiques).

Les élèves de maternelle et primaire auront donc l’occasion d’apprendre à nager dans un bassin de 16m de long, chauffé à 32C°. Les techniques de traitement de l’eau (UV + filtre à sable et charbon actif) associées à un système de ventilation performant, garantira une bonne qualité de l’air et "protègera" les poumons de nos enfants.

Pour l’apprentissage et l’acclimatation des plus petits, la hauteur d’eau sera variable sur la moitié de la surface. La hauteur d’eau maximale sera de 140 cm.

Le bassin de natation sera également ouvert au public. Une fois que la fin des cours aura sonné, nous proposerons des cours de natation individuels ou collectifs, à côté d’espaces libres dédiés à la natation et l’amusement.

Nous proposerons des cours d’aquagym variés durant les temps de midi et entre 18h et 20h. Des activités seront également organisées les weekends (bébés nageurs, aquagym, rééducation, nage libre, détente).

Après 20h, le bassin sera dédié à la détente. En effet, les adeptes pourront profiter des jets massant et du sauna.